Covid-19

Questions fréquentes – Fermeture des magasins et modalités de commandes sur emmaus-etikette.fr
Retrouvez ci-dessous les précisions et modalités de l’ensemble de nos services en lien avec la situation du COVID-19.

Nos magasins

Est-ce que les magasins Emmaüs sont ouverts ?

La communauté Emmaüs Scherwiller ainsi que ses boutiques Etikette et Etikette² rouvrent normalement. Pour nous soutenir, vous pouvez continuer à faire vos achats sur notre boutique en ligne www.emmaus-etikette.fr

Est-ce que le retrait magasin reste accessible ?

Le retrait à Scherwiller est possible. Vous pouvez venir retirer vos commandes emmaus-etikette.fr en toute sécurité à la communauté d’Emmaüs à Scherwiller.

Commande & livraison

Click & Collect

Vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du confinement pour profiter de vos achats car nous proposons 3 possibilités :

► Le retrait à Scherwiller

• Lundi au samedi : 9h00 – 12h00 & 14h00 – 17h00

► La livraison en point mondial relay (gratuite à partir de 59€ d’achat)

Toute l’équipe se mobilise et s’engage à élargir la gamme de produits disponibles sur la boutique en ligne durant cette période de confinement. Des nouveautés à découvrir chaque semaine avant de pouvoir se retrouver dans nos boutiques.

⚠️ Des précautions sanitaires pour la livraison de colis :
Le ministère de l’Economie vient de publier une FAQ dédié au entreprise face au COVID-19.
Pour ce qui est de la livraison, ce guide généralise notamment la livraison sans contact.
Pour les colis plus volumineux, il est recommandé au livreur de suivre ces étapes :

– prévenir le client de son arrivée en frappant ou en sonnant
– déposer le colis sur le pas de la porte
– s’écarter immédiatement d’un mètre minimum avant que le client n’ouvre la porte
– ne pas recueillir de signature manuscrite mais s’assurer à distance que le colis a bien été réceptionné par le client
– Le client doit, de son côté, attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte, afin de permettre au livreur de s’en écarter

Si je commande sur emmaus-etikette.fr, comment puis-je recevoir mes produits chez moi ?

Vos produits sont livrés directement à votre domicile dans le respect des mesures barrières. La livraison s’effectue sans contact. Le livreur vous contactera pour définir les modalités de remise du colis

  • Si vous habitez au sein d’un immeuble : la remise a lieu au pied de votre immeuble, au niveau du camion, dans la rue.
  • Si vous habitez au sein d’une maison : au portail de votre domicile, au niveau du camion dans la rue.

Coronavirus COVID19 – Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Par mesure de précaution sanitaire pour les spécialistes de notre équipe d’assistance face à l’épidémie de COVID-19, nous fonctionnons en effectifs réduits. Nous vous remercions de votre patience, car nous risquons de mettre plus de temps que d’habitude pour vous répondre.

Néanmoins nos colis peuvent subir quelques retards suivant les régions.

Les livraisons et collectes vont-elles continuer ?

Toutes nos livraisons sont assurées.

Les colis seront-ils livrés dans les temps ?

Etant donné le contexte très particulier, nous constatons des ralentissements sur l’ensemble des réseaux transporteurs, des retards sont donc à prévoir. Vous trouverez le suivi de chacun de vos commandes sur notre site dans votre espace client. Soyez s’il vous plait solidaires en cette période de confinement avec les livreurs. Etant donné le contexte aucun délai n’est désormais garanti.

Si mon colis n’est pas livré est-ce que je serai remboursé(e) ?

La notion de délai garanti est suspendue jusqu’à nouvel ordre. En cas de retard de livraison aucun remboursement n’aura lieu.

Mon colis est en cours d’acheminement vers un Relais qui a fermé, que va t-il se passer?

Les transporteurs vont ré-acheminer les colis vers des points disponibles et informer les destinataires.

J’attends ma commande ?

Si vous attendez une commande, gardez à l’esprit que nos partenaires de livraison peuvent avoir du retard et qu’ils peuvent modifier leurs modalités de signature. Pour vous tenir informé des délais de livraison et retards potentiels, consultez directement le site Web du transporteur.

Comment faire si mon produit tombe en panne pendant le confinement ?

Notre SAV est à votre disposition. Si votre produit est sous garantie, nous prendrons en charge la réparation. Vous pouvez appeler le 03 88 82 05 24 pour une assistance sur votre produit